Les microalgues et leurs trésors cachés…

On ne les voit pas, mais on sait qu’elles sont là et qu’elles ont même joué un rôle essentiel au développement de la vie sur terre. Les microalgues, fascinantes, inspirantes et puissantes, ont des pouvoirs reconnus. De leur origine à aujourd’hui, embarquez avec Luxbiotech à la découverte de ces micro-organismes fascinants et de leurs trésors bien cachés.

Tout commence il y a 3,5 milliards d’années sur la terre avec l’arrivée de l’oxygène : c’est le travail des microalgues qui pendant des millions d’années ont transformé le dioxyde de carbone pour croitre et relâcher dans l’atmosphère de l’oxygène, créant ainsi l’atmosphère telle que nous la connaissons. Venus du passé, ces micro-organismes ont traversé le temps et intriguent depuis l’homme et les chercheurs par leur capacité incroyable de résistance, de survie et de développement. Jouant un rôle majeur dans la revalorisation et la captation du CO2, elles permettent ainsi d’envisager de nouvelles possibilités dans la gestion des externalités négatives des industries que sont les missions de CO2.

Des bioactifs aux propriétés puissantes

Ces micro-organismes à l’origine de la vie sur terre sont également des êtres capables de créer des bioactifs très complexes au riche apport en protéines, en oligoéléments, vitamines (B12 par exemple), acides aminés essentiels et non essentiels. Un réservoir foisonnant de molécules importantes et puissantes qui jouent un rôle déterminant dans notre santé et dans notre équilibre. Pour aller chercher ses trésors, microalgues cultivées dans des photobioréacteurs qui garantissent sécurité et qualité, Luxbiotech mise sur des procédés d’extraction de haute technologie, pensés pour assurer une concentration importante de ces molécules aux bienfaits reconnus qui font l’excellence de nos produits nutritionnels et cosmétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *